● Le mot du Président...

l'actualité de la fédération 74:

● Mai 2012:

"Le Nouveau Centre n'est pas à gauche, dire le contraire est une imposture"

Jean-Paul AMOUDRY, Sénateur de la Haute-Savoie et Président de la fédération départementale du Nouveau Centre souhaite faire la mise au point suivante, pour répondre à diverses allégations, et lever toute ambigüité: " La fédération départementale de Haute-Savoie du Nouveau Centre, formation politique de centre droit, a indiqué de manière extrêmement claire et unanime, par la voix de son Bureau départemental, le 27 avril 2012, qu’elle prenait position en faveur du candidat Nicolas SARKOZY. Le Nouveau Centre en Haute-Savoie n'est donc pas « à gauche », dire le contraire est une imposture visant purement et simplement à décrédibiliser le message porté par cette famille politique, créée en 2007 et composante à part entière de la précédente majorité présidentielle et parlementaire. Héritier de l'UDF, le Nouveau Centre souhaite que s'installe dans la vie politique française un centre fort et rassemblé, et s'engage dès maintenant dans le processus de réunification des familles du Centre autour de valeurs partagées. Ce rassemblement sera progressif, et la prochaine composition de l'Assemblée Nationale devrait en définir les contours. En Haute-Savoie, la fédération départementale du Nouveau Centre soutient la candidature aux élections législatives dans la 6ème circonscription, de Loïc HERVÉ, Maire de Marnaz, membre de cette formation politique et secrétaire national en charge des questions de l’industrie."

● Janvier 2012:

Cher(e)s ami(e)s, Membres du Nouveau Centre 74, Jean-Paul AMOUDRY, Président de Nouveau Centre 74, et les membres du bureau départemental ont le plaisir de vous inviter à l’assemblée des militants du Nouveau Centre 74, qui aura lieu le samedi 14 janvier de 9h30 à 12h00, salle Yvette Martinet, 15 avenue des îles à Annecy.
Cette assemblée permettra à chacune et chacun de s’exprimer, en ce début d’année électorale, sur le positionnement et les orientations à adopter par notre famille politique.
Vous remerciant d’avance de votre participation à cette importante matinée de réflexion, je vous prie de croire, cher(e)s ami(e)s, à l’assurance de mes sentiments bien dévoués.
Cette assemblée sera suivie d’un moment de convivialité sous forme d’apéritif déjeunatoire.
Contact : @ntoine Carré Délégué départemental NC 74 contact@le-nouveaucentre74.fr 0689145124

● Juin 2011:

ARES  

A l’occasion de la création de la Confédération des Centres,
(Alliance Républicaine, européenne, Ecologiste et Sociale)

Regroupant le Nouveau Centre, le Parti Radical, la Convention Démocrate, la Gauche Moderne et l’Alliance Centriste,
les fédérations de Haute-Savoie du Nouveau Centre et du Parti Radical ont le plaisir de vous convier à une soirée de présentation et d’échanges

  à Annecy, salle Eugène Verdun centre Bonlieu,

le samedi 25 juin 2011 à 17h00.

Jean-Paul Amoudry,
Président de la fédération du Nouveau Centre 74

Dominique Revil,
Président de la fédération du Parti Radical 74

 

● Avril 2011:

Déclaration de Jean-Paul Amoudry, Président du Nouveau Centre 74, en complément aux motifs de fond exposés par Dominique Puthod le 1er avril devant le Conseil Général, et concernant la création du groupe « Union du Centre et indépendants » :

- A la veille des élections cantonales, certains candidats susceptibles d’être élus s’étaient déclarés « centristes », et comme tels, auraient pu siéger au sein d’un groupe ainsi qualifié. Or, confrontés à des candidats UMP, ces conseillers généraux nouvellement élus ne pouvaient, à l’évidence, siéger au sein du groupe UMP-NC. C’est pourquoi, les élus centristes ont décidé de former un tel groupe, afin non pas de rompre pour rompre avec l’UMP, mais pour élargir la surface et l’audience de leur composante au sein du Conseil Général. Entreprise non pas de division, mais de construction et de dynamique dans la perspective des élections territoriales de 2014 où les élus seront, à la Région en particulier, appelés à prendre des positions en fonction du paysage politique du moment, et à l’expliquer à leur opinion.
- Les formations se revendiquant des partis de la majorité ne sont-elles pas plus fortes et efficaces organisées de façon unitaire ? Depuis 10 ans, le groupe RPR-UDF, devenu UMP-Nouveau Centre, a perdu environ 50% de ses effectifs au Conseil Général de la Haute-Savoie… Cette année, tous les nouveaux candidats, investis par l’UMP, ou soutenus par elle, ont échoué aux dernières cantonales… Un parti, seul, ne peut faire durablement une majorité (et on ne renforce pas celle-ci lorsque le parti dominant au sein de cette majorité stigmatise son partenaire, qui a été parfaitement loyal, lors des dernières échéances cantonales !...).
- Sur l’inscription à ce groupe d’un élu indépendant : Cet élu ne saurait se voir contester ses convictions républicaines, qui l’ont amené à se confronter régulièrement aux élections locales avec des élus du Front National. Ce même élu a été investi par l’UMP aux cantonales de 2008…
Pourquoi critiquer aujourd’hui cette adhésion au groupe centriste d’un élu qui, jusque-là, siégeait dans un groupe aux sensibilités les plus diverses – y compris UMP- sans que personne n’ait jamais trouvé à redire à cela… ?

Déclaration de Dominique Puthod lors de l’élection du Président du Conseil Général.

La Haute-Savoie comme la France ont besoin d’un centre affirmé Je me fais le porte-parole du nouveau groupe « Union du Centre et des Indépendants » qui vient de se constituer après l’élection de dimanche dernier. En effet, nous voulons exprimer et réaffirmer nos positions et nos valeurs centristes trop souvent diluées car nos concitoyens et la France ont besoin d’un Centre fort et indépendant.
Les valeurs fondamentales auxquelles notre groupe est attaché se déclinent autour de quelques points :
- l’importance du lien social dans notre société et la nécessité de réaffirmer fortement le pacte républicain ;
- le besoin de renforcer la proximité des élus vis-à-vis de leurs citoyens ;
- l’accès à une éducation de qualité et à une culture pour tous ;
- le souci d’hisser la Haute-Savoie comme un département de référence dans le domaine de la création ;
- la nécessité d’un aménagement équilibré de notre département en intégrant la spécificité frontalière;
- l’impératif d’inscrire notre développement économique dans une politique d’excellence environnementale.

La Haute-Savoie est un territoire d’entrepreneurs et un territoire d’innovation. La Haute-Savoie est un territoire où le travail est une valeur essentielle. Pour accompagner ces femmes et ces hommes qui font la richesse du département, il faut une vision départementale, voir bi-départementale par rapport aux actions cantonales que notre organisation ou le mode de scrutin encourage trop souvent. Notre démarche ne doit pas être interprétée comme un acte de défiance à Christian Monteil ou à un autre groupe. Nous n’avons pas présenté de candidat à la présidence. Nous souhaitons donc prendre une part active dans la construction d’une politique départementale aux côtés du groupe HSU et du groupe UMP.
Nous inscrirons notre approche et nos actions dans la perspective de 2014, date de la réforme institutionnelle. Les membres du groupe s’engagent comme ils l’ont déjà fait jusqu’à aujourd’hui à se mettre au service de notre collectivité pour nos concitoyens.
Je vous remercie de votre attention Dominique Puthod

● Janvier 2011:

Exceptionnelle Convention départementale à Nangy! Merci à toutes et tous pour ce temps de travail, d'échange et de réflexion.

Notre Fédération organise sa convention départementale, conformément à son règlement intérieur, le samedi 29 janvier 2011 à partir de 9h45 à Nangy, salle communale.
En présence des membres du bureau départemental et d’élus locaux, cette convention est ouverte à toutes et tous. La matinée sera consacrée à des échanges directs autour de notre projet politique, du rapprochement des Centres, de l’actualité locale à la veille des élections cantonales ainsi qu’à un retour sur la convention nationale du 22 janvier.
Cette convention sera suivie d’un buffet déjeunatoire. Je vous invite d’ores et déjà à prendre date pour cette importante manifestation de la vie de notre Fédération. Vous recevrez prochainement par courrier une invitation. Je vous invite à venir accompagné de vos proches.

Damien Abad, Député Européen, Conseiller Régional et Secrétaire Général Adjoint du Nouveau Centre participera à la clôture de la matinée.
Dans l’attente de vivre ensemble ce temps fort de notre Fédération, le Président Jean-Paul Amoudry et toute l’équipe du bureau départemental vous souhaitent une très bonne année centriste.

● Novembre 2010:

Présentée comme un gouvernement de combat pour la prochaine élection présidentielle de 2012, la nouvelle équipe gouvernementale donne une place manifestement prépondérante aux dirigeants UMP, et notamment de l’ex RPR. De fait, les représentants des sensibilités libérales et centristes ont disparu de ce gouvernement, à l’exception toutefois de deux Ministres, dont celle notable du rhodanien Michel MERCIER, nouveau Ministre de la Justice. Or, dans une société de plus en plus diverse et complexe, de surcroît profondément secouée et divisée récemment par la réforme des retraites, il est à mes yeux très regrettable que la nouvelle gouvernance politique se prive de ces sensibilités, et de ce centre droit qui, dès 2007 avait fait le choix de participer au sein de la nouvelle majorité à la nécessaire réforme de notre pays. Convaincu que la société française et notre vie démocratique ont besoin de pluralisme, et des valeurs portées par notre famille politique (humanisme, responsabilité, équité,…), le Nouveau Centre va œuvrer en faveur d’un rassemblement des centristes et poursuivre son action au service de notre Pays. Jean-Paul AMOUDRY, Président de la Fédération Nouveau Centre Haute-Savoie Sénateur et Conseiller Général de la Haute-Savoie

● Septembre 2010:

L’élaboration du projet politique du Nouveau Centre a été confiée à Jean-Marie CAVADA, député européen, et à Philippe VIGIER, député d’Eure-et-Loir.
Issu d’une véritable réflexion collective, ce projet politique est destiné à enrichir la réflexion du Nouveau Centre et à affirmer clairement les valeurs et les projets que défend notre mouvement. Cette réflexion collective reposera sur 3 piliers :
1) Les Commissions thématiques présidées par Jean-Marie CAVADA et Philippe VIGIER chargées d’auditionner des experts
2) La participation des Fédérations et des militants au travers de débats décentralisés
3) La consultation des militants grâce aux débats en ligne ouverts sur « thinkcentre.fr »

L’aboutissement de la réflexion menée grâce à ces trois piliers sera l’organisation de Conventions nationales thématiques. A partir du mois d’octobre, une Convention thématique sera organisée chaque mois sur un thème différent et permettra de produire d’ici à l’automne 2011 le projet politique du Nouveau Centre.
Le calendrier prévisionnel des conventions thématiques du projet est le suivant :
4 octobre 2010: Convention du projet sur l’Europe
15 novembre 2010: Convention du projet sur l’équilibre des chances
16 décembre 2010 : Convention du projet sur la santé
Janvier 2011: Convention du projet sur la justice
Février 2011 : Convention du projet sur l’éducation
Mars 2011: Convention du projet sur les femmes
Avril 2011 : Convention du projet sur les territoires
Mai 2011 : Convention du projet sur le logement
Juin 2011 : Convention du projet sur l’écologie
Juillet 2011 : Convention du projet sur les institutions

Déclinaison sur notre fédération :
1) Il n’est pas facile de nous rencontrer directement pour débattre, mais l’outil Internet existe. Nous essayerons d’avoir un bureau politique en amont de chaque déclinaison de nos réflexions sur un projet. Ex, prochain bureau le 23 octobre à Marnaz, point sur « Convention du projet sur l’équilibre des chances », retour au national pour début novembre. Etant observé que pour le premier thème (projet Europe) il nous sera difficile de contribuer compte tenu du calendrier annoncé. (je compte sur vous pour faire vivre les outils, mails, groupe facebook NC74, Think Centre, etc…)
2) Animation du débat sur un thème : Je recherche un (une) référent par thème qui collecte et apporte son expertise ou sentiment sur le thème qu’il choisit et en fera une restitution soit en bureau départemental, soit auprès du référent départemental. Il (elle) engage le débat et centralise les retours.
3) Un (une) référent départemental sera l’interface avec le siège du NC pour synthétiser nos contributions. La préparation des débats décentralisés sera confiée à ce référent projet pour notre fédération. Il (elle) assumera la coordination de l’animation du débat dans notre Fédération (animation éventuelle de réunion, invitation des acteurs sociaux importants, consultation des adhérents, préparation des envois d’invitations aux militants…) Il (elle) fera le lien avec l’équipe nationale chargée du projet et rédigera notre contribution au siège du Nouveau Centre après validation en bureau.
Merci de lever le doigt pour encadrer les réflexions sur un thème ! Lorsque que les animateurs thématiques seront identifiés, un message avec vos coordonnées sera envoyé à nos adhérents.
Parce que ce projet politique va se construire ensemble, merci de votre implication et de votre retour sur :
contact@le-nouveaucentre74.fr

@ntoine Carré, Délégué NC74

Le Président Jean-Paul Amoudry, moi-même et toute l’équipe du bureau du Nouveau Centre 74, vous remercions de votre présence et de votre participation à notre assemblée générale « festive » de dimanche dernier. La richesse de nos échanges directs, l’esprit et l’orientation de nos propos, la justesse et la pluralité des raisonnements dans nos débats, mais aussi la convivialité et la bonne humeur qui vous caractérisent ont fait de ce moment un temps fort, précieux et chaleureux de la vie de notre fédération. Le soleil et l’environnement exceptionnel de ce site doivent avoir une sensibilité centriste, et c’est tant mieux. La famille est une chose, l’esprit de famille en est une autre, nous avons conjugué les deux !  
Photo et article: Muriel ROTTIER, le Dauphiné Libéré.

Assemblée Générale conviviale le dimanche 5 septembre à partir de 12h00 au restaurant "chez Constance" aux Glières.

Communiqué de presse : « Constructive Université d’été pour le Nouveau Centre et les Jeunes Centristes à La Grande Motte » Elus et militants haut-savoyards du Nouveau Centre se sont rendus ce week-end à La Grande Motte à l’invitation des Jeunes Centristes.
Temps fort de la rentrée politique, cette Université d’été a réuni près d’un millier de militants de toute la France autour de leur président Hervé MORIN, Ministre de la Défense. De très nombreux parlementaires et élus locaux avaient fait le déplacement à l’instar de la Haute-Savoie dont la délégation était menée par Jean-Paul AMOUDRY, Sénateur et Président du Nouveau Centre 74.
La densité et la gravité de l’actualité politique ont nourri les échanges dont le niveau a été enrichi grâce à la participation d’universitaires, chercheurs et experts : Reconnaissance des identités en réponse à la fragmentation de la société, valeurs de la République, place des jeunes dans la société, grands enjeux planétaires, rapports de l’Europe avec les autres continents… Parallèlement, les responsables du Nouveau Centre ont débattu des grands chantiers de la rentrée : retraites, finances de l’Etat, réponse à la question du vivre ensemble et du multiculturalisme…
Hervé MORIN a rappelé combien il est besoin de construire une société apaisée, basée à la fois sur l’ordre républicain, gestion humaine de chaque situation et la reconnaissance de l’autre quel qu’il soit.
La question des futures échéances a aussi été abordée : cantonales, sénatoriales, présidentielle et législatives avec lesquelles la France aura rendez-vous dans les 18 prochains mois. Une consultation décentralisée sur les principaux thèmes sera engagée dès le mois d’octobre dans chacune des fédérations départementales pour élaborer le programme du Nouveau Centre.
Au sein de la majorité, le Nouveau Centre compte jouer un rôle déterminant en portant ses valeurs devant l’opinion publique.

 

● Juin 2010:

Le nouveau bureau départemental du Nouveau Centre 74.

● Mai 2010:

L’ Appel au ’’Rassemblement des Centristes ’’ du jeudi 25 mars par Hervé MORIN, Président du Nouveau Centre, Jean ARTHUIS, Président d'Alliance centriste, François SAUVADET, Président du Groupe Nouveau Centre à l'Assemblée nationale et Nicolas ABOUT, Président du Groupe Union Centriste au Sénat.
        >>Lire le document (format pdf).         >>Lire le document (format doc).

Avril 2010:

Chers Amis, Dans la perspective de l'examen du projet de loi Grenelle II à l'Assemblée Nationale début mai et compte tenu d'initiative remettant en cause l'application de la Loi Littoral originelle je vous invite à participer à la réunion publique qui se tiendra le lundi 26 avril à 20h30 salle Pierre Lamy et à la marche organisée dimanche 02 mai (départ 14h du Paquier) à Annecy. Ces manifestations réuniront un très large éventail d'associations.
Très cordialement. Jean-Paul AMOUDRY Président du Nouveau Centre 74

Chers amis, Comme vous le savez, le Congrès national du Nouveau Centre aura lieu à Tours le samedi 19 juin prochain. Nous vous proposons l' organisation d'un covoiturage au départ de la Haute-Savoie. (Une participation financière sera demandée pour partager les frais engendrés). Je vous propose de me faire connaître le plus rapidement possible votre intention de participer à cet événement et de covoiturer, en précisant si vous pouvez ou non prendre votre voiture (et dans ce cas, le nombre de places disponibles). Je vous remercie également de m'informer de votre volonté de bénéficier de notre réservation commune de l'hôtel. Elle est effectuée à l'Hôtel Europe, situé à coté de la gare, à 5 minutes à pied du Centre des Congrès. Dans l'attente de votre réponse,
Très cordialement, contact@le-nouveaucentre74.fr

 

Message de notre Président Départemental, Jean-Paul AMOUDRY, adhésions 2010 (format pdf)

Nous rejoindre
en ligne!

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du NOUVEAU CENTRE HAUTE-SAVOIE:

 

 
Les instances de la Fédération du Nouveau Centre Haute-Savoie se sont réunies sous la présidence du Sénateur Jean-Paul AMOUDRY, samedi 13 février 2010 à Annecy, afin de débattre des élections régionales des 14 et 21 mars prochains.
Au cours de la réunion de Bureau, le Président a commenté le contexte d’élaboration des listes constituées sur la base de l’union des formations de la majorité présidentielle.
Après avoir rappelé les principes de la négociation et arbitrages nationaux, les accords intervenus sur les têtes de listes NC régionales et départementales, et le pourcentage de 20% acquis pour les candidats NC, le Président a précisé le processus de décision concernant la liste établie en Haute-Savoie, s’agissant :

-d’une part de la 3eme place attribuée à Éric FOURNIER, Maire de Chamonix, candidat Nouveau Centre,
-et d’autre part de la désignation, à la 4eme place d’une élue UMP d’opposition au Maire Nouveau Centre d’Annecy, Jean-Luc RIGAUT.

Le Bureau a fortement réprouvé cette attitude de l’UMP, mauvais coup porté non seulement au Maire et à la majorité du Conseil Municipal d’ ANNECY, mais à l’union affichée de la Majorité sur ce département. Ce coup bas révèle que cette union est davantage subie que voulue par l’UMP départementale, ce qui ne peut que nuire à la liste elle-même dans la confrontation électorale à venir.

 Dès lors, le Bureau a pris position en :
  -affirmant son soutien au candidat NC Éric FOURNIER,
  -décidant de mener une campagne civique appelant les Hauts Savoyards à se rendre aux urnes, compte tenu    du rôle essentiel qu’occupe la Région dans notre quotidien et pour la Haute-Savoie (grandes infrastructures ferroviaires,formation professionnelle, lycées, aménagement du territoire...)


L’Assemblée Générale qui a suivi a validé ces positions, après avoir enregistré un très fort malaise de la part de nombreux militants, devant les agissements de l’UMP départementale.
Les débats de cette Assemblée Générale ont été enrichis grâce à l’intervention de Jean-Christophe LAGARDE, Député-Maire de Drancy, Président exécutif national du Nouveau Centre, qui a ensuite animé une réunion publique consacrée à l’actualité législative (réforme des retraites, prise en charge de la dépendance, réforme des collectivités territoriales...)

Le Seleq 74 ouvre le chantier du très haut débit en Haute-Savoie: Le Seleq 74 (qui deviendra au 1er Juin prochain le SYANE : Syndicat des énergies et de l'Aménagement Numérique) a lancé un programme ambitieux pour la couverture numérique de notre Département.
1er Objectif : 2010, la résorption des « zones blanches » dans une trentaine de Communes non encore éligibles à l'ADSL. Le Président du Syndicat et Sénateur Jean-Paul Amoudry a précisé que près de 3 millions d'Euros avaient été mobilisés sur les comptes de l'exercice 2009 du Syndicat pour financer ce programme de résorption et de préparation au très haut débit. Le Conseil Général, pour près d'1 million d'Euros et les Communes (0,5 million d'Euros) complètent ce financement.
2ème Objectif : Le Seleq 74 finalise un schéma départemental d'aménagement numérique, et va proposer à ses partenaires (Conseil Général et Communes) l'adoption d'un Réseau d'Initiative Public destiné au déploiement de la fibre optique. Ouvert aux opérateurs de télécommunications, ce réseau permettra l'arrivée du très haut débit dans chaque commune haut savoyarde. La réalisation de cet ambitieux programme pourrait s'échelonner en deux phases successives et entraîner un total d'investissement de l'ordre de 300 millions d'Euros. Le financement est escompté : de l'Europe, de l'Etat, de la Région, du Conseil Général, du Seleq 74, des Communes (ou Communautés) et des partenaires privés.
Le Seleq 74 entend ainsi faire entrer la Haute-Savoie tout entière dans l'ère du Numérique, et répondre à l'enjeu majeur de l'attractivité de son territoire. En même temps, il se positionne comme un acteur économique majeur, puisque le programme numérique va accroître significativement le périmètre de la commande publique qui atteint actuellement quelque 35 millions de travaux de réseaux électriques.

Le Nouveau Centre 74 tiendra sa prochaine assemblée générale le samedi 13 février à 17h30, dans l'amphithéâtre de l'Atria (Novotel) à Annecy. Cette assemblée générale sera consacrée, en particulier, à l'actualité politique, aux élections régionales des 14 et 21 mars prochains et à la vie du Nouveau Centre 74.

Elle sera suivie d'une réunion publique animée par Jean-Christophe LAGARDE, Député, Président exécutif national du Nouveau Centre. Nous espérons vous accueillir nombreux à cette réunion et vous invitons à vous faire accompagner de vos proches qui seraient intéressés.

 

Jean-Paul AMOUDRY,
     Sénateur de la Haute-Savoie, 
     Président du Nouveau Centre 74 ainsi que toute l'équipe du Nouveau Centre 74  vous adressent leurs voeux de très bonne et heureuse année 2010.

● Jean-Paul AMOUDRY, Sénateur de Haute-Savoie et Président Départemental du Nouveau Centre 74, est l'invité de l'émission 7 jours en 1 heure sur TV 8 Mt Blanc. La diffusion de 7 jours en 1 heure se déroulera le dimanche 13 décembre 2009 à 12h30, et la rediffusion le même jour à 19h.

 

 M. Hervé MORIN, Ministre de la Défense, Président du Nouveau Centre sera à Annecy le mardi 7 juillet 2009. A cette occasion il tiendra une réunion publique salle Pierre Lamy à 19h.
Merci de bien vouloir prendre note d’ores et déjà de cette rencontre.

Bien à vous, Jean-Paul AMOUDRY Président Nouveau Centre 74

 

La fédération 74 du Nouveau Centre  vous invite à une journée conviviale, en présence du Sénateur Jean Paul AMOUDRY.
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 27 juin 2009, à partir de 11h30 au restaurant “Chez Constance”, au plateau des Glières.
Lors de ce déjeuner, nous aborderons différentes questions d’actualités politique, ainsi que le fonctionnement de la fédération à la rentrée 2009.
Ce temps de partage et d'échange est ouvert à toutes et à tous (ami(e)s, conjoint, famille...).
Dans le cadre de ce déjeuner, nous vous demanderons de bien vouloir, nous informer de votre participation au plus vite et de prévoir une participation de 25 euros par personne.

Contact, réservation, info par mel:    Le Nouveau Centre 74

 

ELECTIONS EUROPENNES 7 JUIN 2009, REUNION PUBLIQUE Nouveau Centre à Rumilly.
                                le mardi 2 juin 2009, à 19h00, Maison des associations (de l'Albanais).

 

ELECTIONS EUROPENNES 7 JUIN 2009, REUNION PUBLIQUE MAJORITE PRESIDENTIELLE A CLUSES.

Jean-Paul AMOUDRY, 
Sénateur de la Haute-Savoie,
Président du Nouveau Centre 74
  Bernard ACCOYER,
Député-Maire d’Annecy-le-Vieux,
Président de l’UMP 74

Ont le plaisir de vous inviter à un débat sur l’Europe avec des membres de la société civile en présence et avec la participation de :
- Mme Françoise GROSSETÊTE Députée Européen - tête de liste pour la région Sud Est - Sonia LACROIX-CHAMOSSET et Loïc HERVÉ Colistiers Haut-Savoyards en présence des parlementaires de Haute-Savoie.

Le jeudi 28 mai 2009 à 19h00 au Parvis des Esserts - 36 rue Marcelly à Cluses.

 

 

La section du Chablais est en ordre de marche, son délégué territorial Henri Duruz  a été élu ce mardi 24 mars. Sous l’impulsion de son délégué, il a été convenu d’organiser une réunion thématique (ouverte à tous) tout les 3ème mardi de chaque mois, à la salle des Oiseaux de la Mairie de Sciez . La prochaine rencontre aura lieu le 21 avril 2009 à 19h30, sur le thème “la refonte des institution” .

● Réunion de section du Chablais le mardi 24 mars 2009 à 19h30 salle des Oiseaux de la Mairie de Sciez (entrée par l’arrière).

● La prochaine assemblée générale des militants et sympathisants du Nouveau Centre Haute-Savoie aura lieu :
   
    Le samedi 24 janvier, à 10 h 30 A Thonon, salle des Ursules.
   
Ordre du jour :
                                Tour d’horizon politique.
                                Bilan de l’activité de la fédération en 2008.
                                Ouverture et fonctionnement du site Internet de la fédération.
                                Stratégie pour les élections européennes.
                                Orientation des actions à mener en 2009.
                                Questions diverses.
    Nous poursuivrons notre rencontre par un pot de l’amitié.

● Le Président du Nouveau Centre, Hervé Morin, a souhaité associer l'ensemble des militants à l'élaboration du Manifeste Européen.
Vous trouverez ci dessous un questionnaire qui permettra de recueillir nos contributions et d'enrichir la proposition de manifeste.


Télécharger le texte de la proposition de manifeste (format pdf).

Télécharger le questionnaire (format pdf).

Télécharger le texte de contribution "pour une croissance forte et solidaire" (format pdf)

 

François SAUVADET, Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée Nationale est venu, vendredi 5 décembre à Annecy, animer une réunion publique sur l’actualité politique de notre pays et tout particulièrement sur la situation économique et sociale.
● Charles Amédée de COURSON, Député Nouveau Centre de la Marne et membre de la Commission des Finances à l'Assemblée Nationale est venu débattre, mardi 4 novembre 2008, à Annecy, des conséquences économiques, sociales et budgétaires de la crise financière et des moyens permettant d'en sortir.
● Le Ministre de la Défense et Président du Nouveau, Hervé Morin, s’est rendu à Annecy, vendredi 24 octobre 2008 où il a visité les troupes du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins à la veille du départ pour l’Afghanistan de deux compagnies. Il a été reçu par le Maire d’Annecy et secrétaire national adjoint du parti centriste, Jean-Luc Rigaut, qui en a rappelé les valeurs humaniste, sociale, libérale et européenne.
Le Sénateur Jean-Paul Amoudry a salué le Ministre pour son courage dans la mise en œuvre de la réforme de la carte militaire et le Président dans son engagement pour la défense des libertés fondamentales faisant ainsi allusion aux réserves émises quant au fichier edvige.
Après avoir rappelé les liens qui unissent la Haute-Savoie aux troupes d’élites du 27ème BCA, Hervé Morin a développé un argumentaire sur la nécessité de poursuivre la construction d’une Europe politique. Hervé Morin a conclu sur la valeur de la liberté et sur notre devoir de la garantir.
 


... retour